Actualités

Semaine européenne de la réduction des déchets

Semaine européenne de la réduction des déchets

L’objectif de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien. La prévention des déchets, c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

Cette année, de nombreuses animations sont organisées sur le territoire.
Troc’O livres : déposez vos livres en bon état et prenez ceux qui vous intéressent, sans limite de nombre.
À l’espace Mont Charvet, à Cruet : Samedi 16 novembre de 10h à 12h. Dépôt à partir du mardi 12 novembre à la mairie. Récupération de livres possible uniquement le jour du Troc.
A la bibliothèque de Saint-Pierre-d’Albigny : Mercredi 20 novembre de 14h30 à 18h. Dépôt à partir du mardi 12 novembre. Récupération de livres possible uniquement le jour du Troc.

Visite du centre de tri et de l’Unité de Valorisation Energétique et de Traitement des Déchets.  Samedi 23 novembre, à Chambéry, de 14h à 16h, sur réservation au 06 40 86 92 36.

Journée de broyage des déchets verts. Du 18 au 23 novembre, apportez vos déchets verts à coté du terrain de foot à Coise, ils y seront broyés gratuitement. Le broyage aura lieu le samedi 23 novembre, vous pourrez récupérer du broyat de bois ce jour-là. Réservé aux particuliers

Atelier de fabrication de produits ménagers ou cosmétiques. Samedi 23 novembre, à la salle polyvalente de Bourgneuf, de 10h à 12h, sur réservation au 06 40 86 92 36. Apportez 3 petites bouteilles et repartez avec vos produits.

Contact :
Éliette GIRARDOT
06 40 86 92 36
prévention.déchets@cc.coeurdesavoie.fr