

Le Conseil Municipal est l’organe délibérant qui représente la communauté des habitants. Il règle par ses délibérations les affaires de la commune » (article L2121-29 du code général des collectivités territoriales). Les membres du Conseil municipal sont élus au suffrage universel direct par tous les électeurs inscrits sur la liste électorale de la commune pour une durée de 6 ans.
Dès sa première séance, le Conseil municipal élit le maire et les adjoints. Le Conseil municipal intervient en toute matière relevant des affaires communales. Il est composé de 29 membres, élus au suffrage universel direct.
Les maires délégués
Les adjoints et conseillers délégués








Les conseillers municipaux

















L’ordonnance n°2021-1310 du 07 octobre 2021 et le décret n°2021-1311 du 07 octobre 2021 réforment à compter du 01 juillet 2022 la publicité des actes.
Le compte-rendu des séances du Conseil municipal est supprimé et remplacé par l’affichage en mairie et publication sur le site internet de la liste des délibérations, comportant la date de séance, le n° de la délibération, le titre et le résultat des votes.
La réforme prévoit également qu’un procès-verbal de la séance, rédigé par le secrétaire, est arrêté au commencement de la séance suivante, signé de l’exécutif et du secrétaire et comporte les éléments suivants : date, heure de la séance, nom du président, des membres du CM, quorum, ordre du jour, délibérations adoptées, et leur rapport, résultats des scrutins et teneur des discussions en cours de séance. Le procès-verbal sera mis en ligne dans la semaine qui suit son adoption et un exemplaire papier mis à la disposition du public.